GOT 7 au Zénith de Paris
778
post-template-default,single,single-post,postid-778,single-format-standard,bridge-core-2.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-19.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

GOT 7 au Zénith de Paris

PHOTO

C’est après plusieurs moi de retard que nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous parler du  concert de GOT7 qui a eu lieu le 10 juin au Zénith de Paris. Puisque ce blog a pour ambition de vous faire découvrir toutes sortes de musiques et principalement celles que l’on aime, il est temps de nous intéresser à la musique asiatique (qui a une place précieuse dans mon coeur), en commençant aujourd’hui par celle venue de Corée du Sud, plus communément appelée K-POP. Malgré les a priori sur ce style de musique (eh non, la Kpop ce n’est pas juste Gangnam Style de Psy !), la Kpop commence récemment à s’ouvrir au monde ou je dirais plutôt que le monde commence à s’ouvrir à la Kpop ! Rares sont les groupes ou artistes coréens qui viennent en Europe (notre continent semble invisible à leurs yeux) et pourtant j’ai eu la chance ce 10 juin de voir le groupe GOT7. Ce groupe mélangeant les nationalités (sud-coréenne, américaine, thaïlandaise et chinoise) et signé chez la JYP Entertainment (l’une des trois plus grosses agences de Corée du sud) est pour moi l’un des groupes de kpop phares de cette génération et mérite entièrement son succès. En effet JB, Mark, Jinyoung, Jackson, Youngjae, Bambam et Yugyeom donnent le meilleur de eux même dans la composition de leurs albums ainsi que dans la performance de ces derniers sur scène.

PHOTO (2)

Avec la sortie de leur nouvel album le 12 mars, le groupe démarre sa tournée mondiale « Eyes on you » le 4 juin à Seoul et s’envole très vite vers nous pour passer l’une des meilleures soirées de leur vie (en tout cas c’était le cas pour moi). Le public était chaud bouillant durant toute la durée du concert, que ce soit en fosse ou dans les gradins à tel point que les garçons n’en revenaient pas. En effet, ils n’avaient jamais vu une telle ambiance et je pense qu’on peut dire que nous aussi nous avons donné le meilleur de nous mêmes, je suis ressortie du Zenith avec des crampes au bras et une extinction de voix !

LOOK MUSIC VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=sS0LCjOiIhc

Le concert a débuté par une vidéo d’introduction projetée au dessus de la scène qui nous a directement mis l’eau à la bouche. Puis les garçons sont apparus sur scène et ont chanté Skyway accompagné d’une chorégraphie remixée incroyable ! Avec eux, à chaque chanson on se dit qu’ils ne peuvent pas faire mieux et pourtant ils nous épatent dès la suivante. Le groupe avait donc préparé un énorme show, mêlant mise en scène, décors, vidéos inédites pour patienter entre les changements de décors et tenues, chansons inédites et remixs.

PHOTO

Les chansons du dernier album se sont vite vues suivies de celles des précédents (un concert de GOT7 sans If you do, quelle idée !) et nous étions ravis de voir qu’ils interprétaient toujours Stop It et A.

VIDEO

Je n’ai d’ailleurs jamais autant hurlé que pendant le Remix de Fly a la fin du concert (je vous partage une petite vidéo, mais c’est un coup à perdre un tympan). Un Remix très apprécié puisque je n’étais pas la seule à hurler et je ne parle pas seulement des fans !

Enfin, les fans du groupe avaient préparé plusieurs projets comme un jeté de ballons durant Look et des banderoles disant « We are together » soulevées par tout le public. Des projets qui n’ont pas échappé aux membres qui n’ont pas pu les empêcher de sourire et de nous remercier.

Le groupe a terminé sur Thank You, une prestation très émouvante qui nous a fait chaud au coeur. Voir un concert comme celui-ci en live, c’est réalisé de manière frappante qu’il y a un travail phénoménal derrière tout ça. On le sait, les idoles donnent beaucoup à répéter des heures et des heures chaque jour mais voir ce travail de mes propres yeux m’a vraiment épaté. Pas un seul faux pas, une seule fausse note (bon si peut-être mais je les adore j’ai du mal à être objective ils sont parfaits). Les chorégraphies très nombreuses en mettaient toutes pleins les yeux et le public le leur a rendu. Les garçons n’ont d’ailleurs pas hésité à nous en remercier durant leur petit discours de clôture. Il nous ont fait part de leur surprise quand nous avons tapé des pieds, pensant que le Zenith allait s’écrouler… Ils avaient d’ailleurs préparé quelques petites phrases en français à nous dire pour l’occasion et c’est donc après quelques « je taime » « bonjour » et « la vie est belle » que j’ai senti mon coeur fondre pour de bon. Après une nuit et un concert comme celui-ci, je ressors en n’ayant plus jamais envie d’en louper un, c’est décidé je serais là la prochaine fois !

PHOTO

Tags:
Mathilde Rouyer
Mathilde Rouyer
mathilderyrb@gmail.com

Ma passion pour la musique m'a fait me retrouver ici... Entre rock, rap et kpop j'aime presque tout ! Difficile de choisir un groupe préféré, en revanche ma chanson préférée est J’ai encore rêvé d’elle de Il était une fois depuis bien 15 ans!! Mon album du moment? Jeannine et la playlist QUEEN sur spotify car bohemian rhapsody vie