We Will Punk You! | The Vamps – Night & Day (Day Edition)
775
post-template-default,single,single-post,postid-775,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-14.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

The Vamps – Night & Day (Day Edition)

Si vous êtes fans de pop, et plus particulièrement de la grande scène pop brit, on nous présente plus The Vamps. Les quatre garçons reviennent enfin avec la deuxième partie de Night & Day, leur quatrième album. Cette “Day Edition” nous promet des titres 100% été et on nous sommes loin d’être déçu.es !

 

Commençons par les singles, voulez-vous ? The Vamps sont revenus sur le devant de la scène avec Personal, en duo avec Maggie Lindemann avec une ballade rythmée et une vidéo des plus mignonnes.

 

Clip de Personal : <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/fzA6VoZCZlI » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

 

Habitué.es aux mélodies électroniques et parfaitement produites, on ne sera pas surpris.es par la propreté de la mélodie. Il en est de même pour le deuxième titre de ce nouvel album, Hair Too Long : le rythme est, cette fois-ci, assez particulier et il faut plusieurs écoutes pour s’y habituer. La chanson n’en est pas moins bonne et très entraînante, de par sa basse et guitare plus que maîtrisées. On vous propose de découvrir le clip par la même occasion, pour encore mieux apprécier le joli faciès de Bradley Simpson en costume en compagnie de ses copains.

 

Clip de Hair Too Long : <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/pF4dtuJARGE » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

 

Troisième et dernier morceau que nous avons eu l’opportunité de découvrir avant la sortie de Night & Day (Day Edition) : Just My Type. Les paroles sont basiques des chansons d’amour “impossibles” et quoi de mieux pour un single, non ? Cela dit, on entend bien une évolution vers la maturité et une production vraiment de haut niveau pour les britanniques. Un bop à l’état pur qui restera dans vos têtes pendant un moment, on vous le promet !

 

Clip de Just My Type : <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/Els_GCWuJVk » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

 

Passons maintenant au reste de l’album. Sur 10 morceaux, nous avons déjà 3 singles, et devinez quoi ? On avait déjà deux autres morceaux avant la sortie !

En effet, Too Good To Be True, en collaboration avec le dj Danny Avila et le rappeur Machine Gun Kelly (un peu improbable, n’est-ce pas ?), était sortie bien avant le nouvel opus. Si vous êtes familiers.ères avec le groupe, vous savez qu’ils font souvent des titres avec des djs plus ou moins connus comme Matoma (Staying Up, All Night) ou Mike Perry (Hands, présent sur la “Night Edition” de Night & Day). Mais c’est avec surprise que MGK s’ajoute à la bande, comme il a pu le faire plus ou moins récemment avec Little Mix sur No More Sad Songs par exemple. La touche dj est très distincte et beaucoup plus électro que ce que The Vamps ont l’habitude de faire.

L’autre “fausse surprise” fût Time Is Not On Our Side. Après avoir été déçu de ne pas la trouver sur la “Night Edition”, cette merveille fait son apparition sur cet opus. Nous avons pu l’entendre live lors de leur tournée en Angleterre l’année dernière, au mois de Mai, et nous étions tombé.es complètement sous le charme de la version acoustique et stripped down qui nous avait été présenté. Cette ballade, un peu plus électronique en version studio, est toujours aussi douce et pleine d’amour, et elle fera, pour sûr, chavirer votre coeur.

 

Il nous reste donc seulement 5 titres sur la totalité.

Premièrement, THE masterpiece : For You. La chanson a été initialement commencée il y a plus de quatre ans selon les dires du manager du groupe et elle valait le coup d’attendre. Musicalement parlant, c’est sûrement la plus “acoustique” de toutes : une présence majeure du piano, toujours avec des effets sonores et une batterie électronique mais l’introduction de cuivres qui se fait particulièrement apprécier. En soit, elle constitue une vraie ballade mélodique et vraiment agréable à écouter, digne d’un film d’amour.

Regroupons Talk Later et What Your Father Says, qui sont, à peu près sur le même rythme en studio, pour vous présenter deux versions absolument magnifiques et qui rendent vraiment justice au groupe. Concrètement, The Vamps sont passés à l’électro-pop après leur deuxième album, Wake Up, mais de base, c’est un groupe immensément talentueux en acoustique et en live. Toutes les versions acoustiques possibles sont à tomber et on en redemande. Et ça, les garçons l’ont bien compris ! C’est pour ça qu’on a eu droit à deux versions exclusives qu’on vous laisse apprécier ici :

 

Talk Later (acoustique) : <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/rab92KqzRfA » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

 

What Your Father Says (acoustique) : <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/kw2v6ZCzJ4I » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

 

Et les deux petites dernières, Cheap Wine, en collaboration avec Kris Kross Amsterdam, et Pictures Of Us, sont deux chansons très pop et très upbeat comme The Vamps sait si bien les faire.

 

En conclusion, on vous dira de télécharger cet album en masse si vous aimez l’électro-pop pure et les paroles bubblegum pop, avec des soupçons de maturité que le groupe acquiert d’année en année et album par album. Cela dit, c’est un peu quitte ou double pour les fans hardcores, qui préfèreront les titres acoustiques de leurs débuts mais comme beaucoup de groupes à l’heure actuelle, ils changent de style, réinventent leur son et ils ont bien raison.

 

Tracklist :

 

Just My Type

Hair Too Long

Talk Later

Too Good To Be True (ft. Danny Avila & Machine Gun Kelly)

For You

What Your Father Says

Cheap Wine (ft. Kris Kross Amsterdam)

Personal (ft. Maggie Lindemann)

Time Is Not On Our Side

Pictures Of Us

 

 

Tags:
Aude Andrault
contact1@wewillpunkyou.com