We Will Punk You! | Bastian Baker à Anvers
816
post-template-default,single,single-post,postid-816,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-14.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Bastian Baker à Anvers

           Après quelques années d’absence sur la scène musicale, c’est à Anvers que nous retrouvons Bastian Baker, en tournée mondiale aux côtés de Shania Twain pour sa tournée NOW. Chanteur suisse à succès, récompensé plusieurs fois, Bastian Baker a sorti son album éponyme le 26 octobre. Quelques singles étaient déjà sortis : Love Around Us, Stay ou encore SIX et promettaient un album bien loin de son style habituel. Promesse tenue, Baker adopte un genre plus éclectique, mélangeant pop électronique, indie, country, pop… Sur la soixantaine de chansons écrites pour l’album, il n’en a retenu que quatorze et nous explique : « Les 14 titres que j’ai choisis sur l’album sont peut-être les plus surprenants, les plus intrigants, les plus différents aussi de ce que j’avais fait auparavant. J’avais envie de revenir à quelque chose d’un peu plus cool ! ».

Sa guitare et lui sur scène, il n’en faut pas plus pour conquérir le public belge. Pendant une trentaine de minutes, devant un rideau avec son nom projeté dessus, Bastian Baker se livre à un show acoustique mêlant anciennes et nouvelles chansons. Le set commence à 20h00 pile, avec le single Follow The Wind extrait du deuxième album studio du chanteur. En contact avec le public, il parle quelques mots de néerlandais et plaisante avec les spectateurs sur son accent. Vous connaissez déjà peut-être sa reprise de Hallelujah, qui en 2012 passait sur toutes les radios, et qu’il continue à jouer encore aujourd’hui. Elle a d’ailleurs récemment été saluée par le Huffington Post, et c’est en interprétant ce titre que Bastian tient le public complètement dans sa poche : lumières de téléphones allumées, le public chante et c’est un pari réussi pour l’artiste en première partie.

Pour sa dernière chanson, Leaving Tomorrow, Bastian fait chanter le public avec lui et c’est sur ces dernières notes que se termine son concert. Il nous invite alors à le rejoindre au stand de merchandising. Malgré un set court, Bastian Baker a su prouver qu’il pouvait séduire une grande salle avec facilité, seul avec sa guitare. Il interprètera 6 chansons avant de laisser la place à Shania Twain et de faire la surprise au public de la rejoindre sur scène pour deux chansons, Party For Two et Swingin’ With My Eyes Closed. Les deux sur scène ont une énergie incroyable ensemble et se complètent très bien.

Pour le futur, le NOW Tour continue, et pour ce qui est de la France, Bastian Baker sera de passage le 18 mars 2019 à la Maroquinerie de Paris, si vous souhaitez le voir en concert avec son groupe !  Nous lui avons posé quelques questions sur son nouvel album, dans une interview que vous pouvez découvrir ici.

[Setlist complète : Follow The Wind, Stay, I’d Sing For You, Hallelujah, Tattoo On My Brain, Leaving Tomorrow.]

Alix Bailleau
Alix Bailleau
contact7@wewillpunkyou.com