We Will Punk You! | Story Untold + Between You and Me + Two Trains Left au Backstage
2639
post-template-default,single,single-post,postid-2639,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive,elementor-default

Story Untold + Between You and Me + Two Trains Left au Backstage

Soirée 100% Pop-Punk au backstage en ce 20 Mai. Entre les Canadiens de Story Untold, les Australiens de Between You and Me et les Français de Two Trains Left, l’affiche ne pouvait que nous plaire.

Two Trains Left

Two Trains Left © Jeb Bénard

Ils se décrivent comme une groupe de Pop-Punk dynamique et on ne peut pas leur donner tort. Le quatuor Parisien qu’on avait déjà vu en première partie d’Anti-Flag, quelques semaines auparavant, bénéfice ce soir d’un bien meilleur son. Avant toute chose il faut dire que ça fait du bien de voir un groupe Français avec autant d’énergie en Live. Loin d’être timides, les 4 garçons proposent un Pop-Punk plutôt Old School, les Fans de Blink et de Green Day (époque Dookie) s’y retrouveront aisément. Cependant on sent également des influences plus moderne telles que Neck Deep.

Le groupe joue a domicile ce soir et le public le leur rend bien, après quelques circle pits et stage dives, malgré le peu de public présent. L’ambiance est là. L’énergie est aussi bien sur scène que dans la fosse. Le groupe déroule les titres de son EP sorti en 2018 qui sont accrocheurs. Il n’y a aucun blanc entre les morceaux et le groupe communique entre chaque chanson avec le public de manière très naturelle et drôle.

Two Trains Left est un groupe à suivre et à VOIR en live ! Ils laissent un public bien chaud pour le reste des groupes.

Setlist : When You Finally Know, Again, Fucking Town, What You Think, Broke Me Again, Away, Safety Net.

Between You and Me

Between You and me © Jeb Bénard

Après quelques minutes de changement de plateau, la pénombre revient dans le Backstage et ce sont les Australiens de Between You and Me qui entrent sur scène. Si vous aimez Knuckle Puck alors foncez ! Si il y a une chose frappante avec ce groupe (en dehors du batteur) c’est leur énergie communicative en live. Le groupe s’amuse et ca se voit : le son est soigné, les enchaînements aussi. Et tradition oblige, tous les membres essaient de parler quelques mots de Français et rient entre les morceaux.

Le groupes joue essentiellement les titres de leur album « Everything is Temporary » sorti en 2018. On aura également le droit au nouveau titre Famous, sorti quelques jours plutôt, ce qui nous permet de découvrir une facette plus pop du groupe bien loin de nous déplaire. En live c’est bien l’esprit Punk que l’on retrouve sur scène, ça bouge dans tous les sens, les membres du groupe s’autorisent même à des stage dive pendant les morceaux.

Les groupes Australiens ne nous déçoivent que rarement en live, nous n’étions donc pas très inquiets sur la qualité live de ce groupe. Cependant nous ne nous attendions pas à prendre autant de plaisir à voir ce groupe.

Setlist : Move On, Twice Shy, Trees In The Winter, I Can’t Help It…, Good Intentions, Famous, Friends From ’96, Floral Glass, Broken, Overthinking, Dakota.

Story Untold

Story Untold © Jeb Bénard

C’est au tour des Canadiens de monter sur scène. Et avant de rentrer un peu plus dans les détails, on peut vous dire que c’était « calissement bien » et qu’on a pris beaucoup de fun à voir Story Untold. C’était la première date en France pour le combo Canadien et il semblerait que le groupe était plus qu’heureux de pouvoir faire un show où ils pouvaient parler Français. Ce qui a donné lieu à beaucoup de situations amusantes.

Niveau setlist, le groupe a joué la quasi intégralité de Waves à l’exception de California et Up 2 You. On aura eu la chance de voir et d’entendre Invisible en version Française, et rien que pour ça on est content d’être là ! On aura aussi le droit à un Pop Punk Mashup avec tout les titres de notre adolescence allant de Green Day à Blink.

En résumé Story Untold c’est vraiment un groupe fun à voir en live qui dégage beaucoup d’énergie. et comme la plus part des groupes canadiens c’est toujours un moment sympa en France lorsqu’ils s’amusent à parler Français !

Setlist : In Or Out, All The Same (Once A Liar, Always A Liar), Dreams That We Don’t Share, Invisible, Matches in the Ocean, Pop Punk Songs Mashup, Chasing Feelings, Give Up On Us, The 3ND, Drown In My Mind, Delete, History, If I Had One Dollar.

Jeb Bénard
Jean-Baptiste Bénard
contact@jbenard.fr

J'aime le pop-punk, le skate, le rap québecquois et mettre mes casquette à l'envers. Bref je suis un cliché improbable, mais je suis avant tout un eternel emo on the inside qui écoute Creeper en boucle. Mon album favoris? The Black Parade