We Will Punk You! | Interview One OK Rock
3055
post-template-default,single,single-post,postid-3055,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive,elementor-default

Interview One OK Rock

Version Française

We Will Punk You! : Après le succès d’Ambitions il y a deux ans – qui vous a permis de jouer plusieurs fois en France – vous venez de faire votre retour avec Eye of the Storm et vous allez faire un concert ce soir à la Seine Musicale pour nous le présenter en live pour la toute première fois. Comment vous vous sentez ?

Taka (chanteur) : On est toujours un groupe de rock mais tu sais, j’avais envie de faire quelque chose de différent. J’avais envie d’explorer de nouvelles choses et c’est pour cela qu’on a fait l’album Eye of the Storm. Donc notre setlist est un mélange entre nos anciennes et nouvelles chansons et je pense qu’en live on devient meilleur et nous deviendrons encore meilleurs dans le futur. Peut-être que quand tu écoutes l’album tu ressens quelque chose de différent mais si tu viens à notre concert c’est une nouvelle expérience.

WWPY! : En parlant du nouvel album, qu’est-ce que l’œil de la tornade pour toi ? Est-ce qu’il y a une signification particulière ?

Taka : L’œil de la tornade, c’est littéralement l’œil qu’il y a dans la tornade. La tornade c’est un désastre naturel avec des pluies torrentielles et des vents violents, et l’œil c’est tout ce qu’il y a au milieu.

WWPY! : Vous avez dit pas mal de choses dans l’album, notamment sur la santé mentale et s’élever du son punk à des productions plus atmosphériques avec des paroles très inspirantes. Cela change de ce qu’on a l’habitude d’entendre, des paroles assez déprimantes et négatives, alors qu’est-ce qui t’as inspiré à écrire ces chansons ?

Taka : Nos anciens albums étaient plus simples à écrire car je ne chantais pas beaucoup en anglais. Maintenant que je pratique plus l’anglais, je pense que je m’améliore un peu et ce dans plusieurs domaines, dont les paroles et les mélodies, parce que cela sonne plus naturel.

WWPY! : Donc Eye of the Storm a plus de sens qu’Ambitions ?

Taka : Oui, définitivement ! Mais les thèmes ne changent pas vraiment. Je voulais dire encore une fois « n’abandonne pas, fais ce que tu fais et fais ce que tu veux faire ». Ce sont des thèmes simples mais on a trouvé…

WWPY! : Des manières de leur donner plus de sens ? c’est plus nuancé ?

Taka : Oui exactement.

WWPY! : Pour être honnête, Eye of the Storm est un tournant complet de ce qu’on est habitué à entendre de la part de One OK Rock, mais il a quand même reçu de très bonnes critiques des nouveaux et anciens fans, et est décrit comme quelque chose que l’on a jamais entendu avant. Quelles sont tes pensées là-dessus ?

Taka : Oh oui c’est totalement différent ! Je voulais vraiment faire quelque chose et c’est pour ça qu’on a fait les choses ainsi. Eye of the Storm sonne complètement différent pour moi aussi.

WWPY! : Eye of the Storm a plusieurs atmosphères, « Letting Go » est la chanson un peu triste de l’album et sonne vraiment sincère, on peut s’y identifier et ressentir pas mal d’émotions tandis que « Worst In Me » a un ton totalement différent. « Head High » est plus lourd et a des sonorités plus positives, quel était le but de faire des chansons si différentes ?

Taka : On a travaillé avec beaucoup de producteurs différents dans différents studios donc les chansons ont été faites en une journée, ce qui était assez difficile. On a fait ça pendant presque quatre mois et produit quarante chansons, et ensuite on a choisi celles qui sont désormais dans l’album. Ce processus est totalement différent de ce que l’on fait d’habitude. Comme je l’ai dit, il y avait plusieurs producteurs et après avoir fini toutes les chansons on a choisi celles que l’on voulait, et c’est pour ça qu’elles sont si différentes émotionnellement par exemple.

WWPY ! : Etant donné que One OK Rock est un groupe japonais, vous connaissez probablement de super groupes japonais ou des artistes que vous pourriez éventuellement nous recommander ?

Taka : D’autres groupes japonais ?

WWPY! : Ou d’autres groupes en général, ce que vous aimez !

Taka : Maximum the Hormones, c’est un groupe local japonais qui fait du hard. Sinon … Koh, c’est un rappeur ! Il est nouveau mais super cool.

Tags:
Rachel Courvalet
Rachel Courvalet
rachelwritespro@gmail.com